Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique.
À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.
Le non-respect de ces mesures entraine :
- Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
- En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
- Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d’emprisonnement.
Nous vous conseillons d’aller sur le site du ministère pour télécharger votre attestation qui sera toujours à jour.
Nous mettons à disposition pour ceux qui le souhaitent des attestations à la mairie à l’extérieur sur notre boîte aux lettres.
Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone pour attestation numérique ( plus écologique )
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Attestation numérique.
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
- Épisodes de pollution en cours dans la région Pacapar Agence régionale de santé PACA le 26 juin 2019 à 11 h 26 min
En raison des fortes chaleurs, notre région connait un pic de pollution à l'ozone. L'ozone est un polluant irritant, en particulier pour le système respiratoire et le système cardiovasculaire. Ses effets s'aggravent par des températures élevées.
- Rappel de produits de nutrition infantile en raison d’une suspicion d’infection à Salmonella poonapar Agence régionale de santé PACA le 28 janvier 2019 à 9 h 45 min
Le dispositif français de veille sanitaire a permis d’identifier un excès de cas de salmonelloses à Salmonella poona chez des nourrissons de moins de 2 ans. Les investigations menées par Santé publique France ont permis d’identifier 4 nourrissons ayant été infectés par une même souche de cette salmo…
- Restrictions d'usage de l'eau destinée à la consommation humaine en région Pacapar Agence régionale de santé PACA le 25 février 2018 à 8 h 09 min
Le contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine est exercé, sous l'autorité du Préfet, par les délégations départementales de l'ARS Paca. Retrouvez ici les restrictions d'eau potable en cours dans la région et les solutions de substitution mises en place pour les us…