13 Juil 2018

TOURNOIS DE FOOTBALL

0 Comment

Le tournoi de foot annuel de la Tourette-Revest s’ancre dans la tradition malgré un troupeau d’indésirables

« La tradition du tournoi de foot, elle est historique, déclare Jérôme Charvin, organisateur sportif de l’événement, elle existait quand j’étais enfant et ce sont de très beaux souvenirs. Elle réunissait les 2 villages qui par le passé ne faisaient qu’un. Ensuite, ça s’est perdu pendant environ 20 ans .

 

Laurent Baudoin, le maire de la commune, et le conseil municipal, ont eu a cœur de remettre le terrain en état pour que ça reparte. C’est fait et ça tient la route. La 1ère année, on a eu 4 équipes, la 2ème, 8 et cette année, 10 équipes ont relevé le challenge, 2 équipes de Bonson, 2 de Tourette-du-Château puis Revest, Gilette, Saint-Martin-du-Var, plusieurs équipes mixtes dont les participants venaient de divers villages et même de Nice, sans oublier les équipes d’enfants, garçons et filles. »

 

La journée s’est déroulée sous le signe de l’esprit sportif et amical des participants et de leurs supporters et a vu Bonson remporter la victoire contre l’équipe mixte des Spartiates tandis que Tourette-du-Château prenait la 3ème place. L’association Mars-Vénus a assuré le bien-être de tous en installant barnums, buvette et petite restauration avec l’accueil chaleureux qui la caractérise. Des coupes ont récompensé les gagnants tandis que médailles et jouets offerts par la mairie et les bénévoles couronnaient les efforts des plus jeunes sportifs.

 

-Et pourtant, le tournoi a failli être annulé-

 

Mickaël, l’un des organisateurs, révèle un précédent qui aurait pu tout compromettre : « Peu de temps avant le tournoi, le stade, ouvert en permanence afin de favoriser les entraînements, a été envahi par une équipe peu conventionnelle. En effet, un troupeau de sanglier a retourné le terrain qui s’est révélé impraticable. La municipalité a dû dépêcher 2 camions de terre en urgence, faire damer le sol, resemer du gazon et changer les filets. » Heureusement, tout a été prêt en temps voulu pour que l’aventure continue.

 

Chris Ponsot

 

Légende photo

L’ensemble des footballeurs amateurs participant au tournoi de la Tourette-Revest donne une idée de l’enthousiasme que suscite d’année en année ce challenge d’équipes d’amateurs.

(Photo Christelle Bosetti)

[Haut de page]